Règle de base pour une bonne pub sur les réseaux sociaux - Magenta Media
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Règle de base pour une bonne pub sur les réseaux sociaux

Je vous propose ici 5 règles de base pour améliorer vos publicités sur les réseaux sociaux.
Depuis maintenant quelques années, le trio Google, YouTube et Facebook ne cesse d'être les premiers réseaux sociaux en liste.
Quand on sait que 68 % des internautes sont présents sur les réseaux sociaux, il est donc évident que nous devons les utiliser.
Sachez déterminer votre propre stratégie de communication digitale, tout en prenant en considération les spécificités de chaque réseau.

Règle no.1

Valorisez votre marque

En gros, c'est la place que l'entreprise veut occuper sur le marché et la façon dont elle souhaite être perçue par les consommateurs.

 

Règle no.2

Créez un plan de publicité

Objectifs & budget

  • Que cherchez-vous à accomplir
  • Nouveau produit ? Annonce spéciale?
  • Pourquoi les clients iraient chez vous au lieu de chez vos concurrents

 

Règle no.3

Comprenez votre public cible

Tous les supports publicitaires ont des avantages et des inconvénients.

  • S’agit-il généralement d’hommes ou de femmes?
  • Quelles sont leurs préoccupations et leurs habitudes?
  • L’âge, les goûts...

 

Règle no.4

Choisissez le meilleur média publicitaire pour vous
  • Instagram 
  • Facebook 
  • Pinterest
  • Tik tok
  • Google Business...

 

Règle no.5

Optez pour un produit professionnel
  • Visez la simplicité et la sobriété
  • Affichez visiblement vos messages clés et vos coordonnées.
  • Évitez les caractères blancs sur fond noir
  • Photos et éléments visuels de haute qualité.

  • De plus, vous pouvez utilisez des témoignages de clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise.
  • Soulignez les avantages de vos produits plutôt que leurs caractéristiques.
  • Évitez de dénigrer vos concurrents.
  • Espionne-les!
Ayez un appel à l’action irrésistible – un message qui incite à poser un geste (généralement, faire un achat).

Et quand est-il de vos textes & de vos images?

Ayez une image évocatrice!!!
  • Savez-vous que les photos avec des visages obtiennent plus de clics!!!
Vos textes doivent:
  • Être intéressants
  • Attirer l’attention (3 secondes et moins)
  • Sans faute de français s.v.p.!!!!!!
  • Donner envie de cliquer!
Une vidéo?

Sachez que 64% des consommateurs achètent plus facilement un produit après avoir vu une vidéo, alors à vos caméras et donnez envie à vos clients d'acheter vos produits ou vos services.

Allez-y!!! Épatez-vous!