Créez votre page Google Business - Magenta Media
utilisation des images
L’utilisation des images – Trucs et liens utiles pour les photos
4 février 2021
on fait quoi avec instagram
On fait quoi avec INSTAGRAM?
13 mai 2021
utilisation des images
L’utilisation des images – Trucs et liens utiles pour les photos
4 février 2021
on fait quoi avec instagram
On fait quoi avec INSTAGRAM?
13 mai 2021
Voir tout

Créez votre page Google Business


Créez votre page Google Business

Google my Business est gratuit!

La seule condition pour l’utiliser est d’avoir un compte gmail et d’être une société, une entreprise, travailleur autonome, peu importe la taille.

Je vous donne ici les étapes (toutes simples) pour créer votre fiche Google Business.
Celle-ci vous permettra d'afficher dans la Google Map (ça sonne un peu comme la bat cave) votre entreprise, les avis etc...

 

 

 

Votre catégorie d'entreprise

Sélectionnez la catégorie qui représente le mieux votre entreprise.

 

 

 

 

Souhaitez-vous afficher l'adresse de votre entreprise?

Si vous êtes travailleur autonome et ne voulez-pas que vos clients arrivent chez vous à l'improviste... il est préférable de cocher NON. Google affichera le quartier dans lequel votre entreprise se trouve, mais pas l'adresse exacte.
Si ce n'est pas le cas... cochez oui et votre adresse sera bien visible sur votre fiche.

 

 

 

 

Où proposez-vous vos services?

La ville où se trouve votre entreprise, oui mais aussi les zones que vous desservez. 
Cette section peut s'avérer facultative si votre clientèle est internationale! :)

 

 

 

 

Votre adresse complète

Oui oui... même si vous ne voulez pas que Google l'affiche, il vous faut inscrire votre adresse complète et valide.

 

 

 

 

 

 

Votre téléphone

 

 

 

 

 

Méthode pour valider votre fiche

Si vous avez une entreprise "pignon sur rue", avec un téléphone professionnelle, il est fort possible que la méthode par téléphone ou texto soit valide. Sinon, vous recevrez par courrier postal 12 jours plus tard un code qui vous servira à valider votre fiche Google.

 

 

 

 

 

Votre horaire

L'un des avantages notables de votre fiche Google est d'indiquer à vos clients QUAND vous êtes ouverts. Il est important de tenir cette horaire à jour. d'indiquer les périodes de vacances permet à vos clients de ne pas se river le nez sur une porte fermée.

 

 

 

 

 

Vos photos

Dans cette section, profitez-en pour mettre des photos extérieures, intérieurs de votre entreprise, photo de profil, employés, produits....
Selon Google, les entreprises avec des photos enregistrent 35% de clics supplémentaires sur leur site Web et 42% de demandes d’itinéraire supplémentaires dans Google Maps.

Votre photo de couverture Google My Business est l’une des plus importantes, car elle apparaît au centre de votre fiche.

Photo de profil
La photo de votre profil apparaît lorsque vous téléchargez de nouvelles photos, vidéos ou commentez les réponses.

Vidéos
Les vidéos peuvent ajouter de la variété à votre profil et vous démarquer des autres entreprises de votre catégorie. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas – contrairement aux photos, elles ne sont pas « indispensables ».

 

 

 

 

Description de votre entreprise

Décrivez clairement votre entreprise!
Qu'est-ce que vous offrez comme services, comme produits.
Ce qui vous démarque de vos concurrents!

 

 

 

Après validation

Lorsque vous recevrez votre code de validation, vous aurez alors accès

  • Aux statistiques, 
  • Aux avis

D'ailleurs, vous devez répondre aux avis positifs ou non et ainsi montrer votre intérêt.
Vous devez restez extrêmement courtois et professionnel.

Créer un message!

Une offre?
Ajoutez jusqu'à 10 photos, le titre de l'offre, la date de début et de fin de votre offre.
vous pouvez ajouter des code coupon et un lien menant à cette offre fabuleuse!

Quoi de neuf?
Ajoutez des photos, Rédigez votre message et un lien du type: RÉSERVER - COMMANDER EN LIGNE - ACHETER - EN SAVOIR PLUS - S'INSCRIRE - APPELER

Annoncer un événement et même un nouveau produit.

 

 

Partagez votre profil d'entreprise

Créer un lien permettant aux clients de rédiger un avis.

N'oubliez pas d'optimiser votre page Google, car après l'avoir monté, il vous reste à la rendre vivante, générer des avis, écrire des posts....

Et Bing Place dans tout ça?

Lorsque votre fiche Google Business sera complète ET validée.. allez sur Bing Place www.bingplaces.com/
et importer votre fiche.
Vous pouvez à partir de là, modifier certains détails.

 


Merci à Andrée-Anne Beaudoin
, Kinésiologue spécialisée en exercices thérapeutiques
qui m'a servit de "cobaye" pour créer sa page Google Business.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée-Anne via sa page Facebook
www.facebook.com/aabkine