Par exemple, si je recherche « Restaurants indiens » alors que je suis chez des amis à Terrebonne, Google me donnera les résultats les plus proches de l’endroit où je me trouve au moment de ma demande.
(source : “The Ultimate List of Marketing Statistics for 2020”, Hubspot)
Et là je ne parle pas de faire lettrer votre véhicule ou de louer les services d’un homme pancarte 😊
50 % des recherches locales sont effectuées dans un seul but : Obtenir des informations sur votre entreprise.
Horaire, Adresse, Avis, Comment se rendre…etc.
Vous pouvez aussi y ajouter des photos de votre entreprise et de vos produits.
(Voir la méthode complète ici) Créez votre page Google Business
Prenez soin de votre page Google Business!!!
Vous écrivez du contenu dans votre page Facebook, faite de même sur votre fiche Google.
En fonction de votre domaine, vous pouvez inscrire votre site sur les annuaires professionnels.
88% des consommateurs font confiance aux commentaires en ligne autant qu'aux recommandations personnelles.
Le passage de 3 à 5 étoiles sur votre fiche Google vous permettrait d'obtenir 25% plus de clics depuis le moteur de recherche de Google.
Donc il serait important de solliciter (via un lien direct) vos clients satisfaits en leur demandant de donner leur avis.
Vous êtes en déplacement et vous recherchez une information?
Quel est votre premier réflexe?
Bien sûr, votre cellulaire!
D’où l’importance d’avoir un site qui s’adapte aux mobiles.
Et sachez que Google pénalise les sites non adaptatifs aux mobiles
Si vous souhaitez vous positionner dans une recherche locale, vous devez informer Google et le reste de la planète et lui donner ce qu'il cherche: des mots-clés locaux.
Donc pour faire simple, vous avez une animalerie à Gatineau?
Vous devez donc insérer le mot-clé « animalerie Gatineau » dans vos contenus web.
Voici un aperçu des zones à optimiser sur votre site web :
Ce travail d’optimisation est crucial pour gagner des points dans votre référencement local auprès de Google.
Sachez que l'on doit prendre en compte plusieurs aspects pour vraiment optimiser la visibilité locale de votre entreprise, et que ¸a ne sera pas parfait, mais ne rien faire du tout est pire!
Donc lancez-vous et partez du principe que tout sera à recommencer car rien n'est éternel.
Ce qui fonctionne pour vous aujourd'hui, peut être obsolète demain car les moteurs de recherche évoluent constamment.
Vous êtes complètement perdus? Informez-vous! :)
josee@magentamedia.ca