Oubliez tout de suite l’idée de tapisser votre site web de mots-clés!
Prenez plutôt le soin d’inclure vos mots-clés, vos mots pertinents à la recherche dans :
En effet, Google tient compte de vos textes et vos clients aussi.
Vous devez donc utiliser les bons mots, ajouter des mots-clés pertinents au service et/ou produits que vous vendez et les utiliser correctement dans tous vos textes.
Exemple :
Vous vendez des articles de maternité?
Soyez généreux et bonifiez votre vocabulaire de synonymes, de qualificatifs appropriés qui décrivent vraiment votre entreprise.
Au lieu d’écrire « guitare acoustique »
Préférez quelque chose comme « guitare acoustique Ville de Québec. »
Et pourquoi ne pas faire une recherche sur Google pour valider avec quels mots vos concurrents sortent les premiers?
En plus de tenir compte de votre taux de clics, les robots vont vérifier le temps que les gens passent sur votre site internet (taux de rebond), le nombre de pages visitées ainsi que le nombre de visiteurs reviendront sur votre site.
Il sera donc important de faire un p’tit tour sur votre site web et de valider et/ou modifier s'il y'a lieu
S'ils ne trouvent pas l’information qu’ils recherchent, ils vont vite passer à un autre site web et Google en tiendra compte dans votre positionnement.
Selon le site Webrankinfo (voir le dossier complet ici), une page zombie est une page qui a peu de succès, génère peu de visites et est rarement consultée.
Et comme Google juge la qualité de votre site web en fonction de toutes les pages que vous lui demander d’indexer…
C’est un peu comme le mauvais examen du lundi matin qui a fait baisser toute votre moyenne du dernier bulletin. ☹
D’où la pertinence d’installer Google Search console (Google Analytics) sur votre site web.
Vous êtes sur Wordpress?
L’extension Monster Insight vous permet de visualiser facilement les pages vues et le temps passé sur celles-ci.
Si on oublie tout le coté technologique de la chose, faire connaitre son entreprise, c’est faire parler de nous.
Comment fait-on parler de nous?
Écrire des articles (comme tenir un blogue par exemple) sur des sujets reliés à votre entreprise est une excellente idée.
Pourquoi?
Non mais il voit le NOM
et le TEXTE ALTERNATIF
Qu’est-ce qui est préférable d’après vous?
image0098.jpg
ou robe-maternite-grossesse-sport.jpg?
Je vous laisse deviner. 😊
Et c’est quoi un texte alternatif?
C’est une petite balise invisible pour les visiteurs mais utile pour les moteurs de recherche et pour la recherche vocale qu’on appelle « balise ALT ».
Ces descriptions influencent votre référencement et indiquent aux robots ce que chacune des images représente.
Sur Wordpress, c’est hyper facile!
Vous allez dans la section MEDIA – cliquez sur l’image et voilà!
Il y’a une belle extension qui vous facilite la vie pour le référencement: YOAST
Cette extension vous conseille pour bien référencer chacune de vos pages en vous indiquant les champs à remplir et les modifications à apporter.
Prenez note par contre que certains plugins (dont Yoast) ne peuvent lire que le contenu de l'éditeur WordPress (tsé l’éditeur hyper poche qui nous donne de l’urticaire?) et ne voient donc pas les autres champs.
Mais vous pouvez contourner ce problème en copiant tout le contenu final de votre page dans l'éditeur WP par défaut et y apporter par la suite les corrections nécessaires pour plaire à Yoast.
Aussi incontournable que la clé SSL, vous devez penser dès le départ de créer votre site web en mode adaptatif!
En effet.. quoi de mieux pour le référencement que d'apparaitre sans frais dans la fameuse carte (map) de Google.
Il suffit de bien monter votre page Google Business, de la tenir à jour, de récolter des commentaires et le tour est joué!
Ou presque! :)
Pour monter votre page Google c'est ici!
Malgré tous ces conseils, vous ne vous sentez pas l'âme d'un Geek, sachez que j'offre de la formation pour devenir autonome.
Informez-vous!
josee@magentamedia.ca