En effet! Avant d’effectuer un achat important, les consommateurs s’informent sur le produit et leurs caractéristiques et lisent les commentaires laissés par les autres internautes. Peut-être n’achèteront-ils pas nécessairement leurs produits ou services en ligne, mais ils seront informés!
Amis?
Le terme « ami » ne veut plus nécessairement dire notre beau-frère, notre amie d’enfance…
nos « amis » ce sont les membres de notre réseau d’affaires, nos voisins
et les membres de nos réseaux sociaux.
Vous avez tout intérêt à vous retrouver sur le web et SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!
Trucs de base :
Quelques incontournables de réseaux sociaux:
Facebook
Il reste le réseau social le plus utilisé au monde, particulièrement au Québec. Il touche le grand public de façon très large, il est donc impératif d’y avoir sa page pour être visible.
Twitter
Les principaux utilisateurs de Twitter désirent s’informer sur l’actualité et enrichir leurs activités de réseautage.
Est-ce que votre objectif principal est de chercher de nouveaux clients? Ou encore augmenter votre notoriété tout simplement? Ouvrez un compte Twitter.
LinkedIn
c’est LE réseau professionnel par excellence, il est primordial d’y concevoir votre page afin de mettre en valeur votre expertise et vous permettre de vous démarquer de la compétition.
De plus, si vos employés ont un profil LinkedIn, ils pourront faire la promotion de votre entreprise en spécifiant pour quelle entreprise ils travaillent. LinkedIn est un média social pour développer votre réseau d’affaires : ici on ne parle pas d’amis, mais bien de contacts d’affaires.
Google+
En termes clairs, vous avez une entreprise, vous devez avoir une page Google+ et la tenir à jour.
Cette page favorise le référencement et l’ordre de sortie quand il est cherché. Vous pouvez y ajouter des photos, votre horaires, c’est quasiment un mini site web.
Pinterest
Vous avez du visuel à montrer? Vous devez être sur Pinterest. c’est un peu comme un mélance de réseau social et de partage de photographies. Une entreprise d’événements peut partager des trucs déco, une pâtisserie, ses dernières créations gourmandes etc.
YouTube
Pour l’entreprise, ce réseau est alors l’occasion d’y mettre des présentations et les conférences qu’elle fait, ou des capsules vidéo dans lesquelles ses experts donnent des conseils! Une autre façon de mixer sa notoriété avec un service à la clientèle.
Vous ne savez par où commencer?
Profitez d’une rencontre avec un professionnel pour élaborer votre stratégie web et prenez d’assaut les réseaux sociaux.